jeudi 24 décembre 2015

Plumette



Je m'en vais vous raconter l'histoire de deux petites plumes, deux petites plumes un peu seules, un peu là et un peu ailleurs. Deux plumes d'oiseaux différents, deux plumes légères, fragiles et en même temps fortes et résistantes.

Chacune des deux plumes vivotait au grès du vent, chacune dans leur coin, à aimer les notes sensibles de la brise dans les branches, à avoir peur des orages, et un peu de la pluie, chacune de leur côté admire des arcs en ciel.

Un jour le hasard fit souffler le vent un peu plus fort et les deux plumes se croisèrent, comme cela une fraction de seconde, chacune savait que l'autre était son autre. Le vent toujours farceur leur joua des tours, des  bourrasques rapides, des clins d'œil à la vie à chaque rencontre. Nos deux plumes se sentent mieux ensemble, toute aussi légère mais encore plus forte.

Un matin les deux jolies plumes décident sans réfléchir de ne jamais se séparer, de se graver l'une sur l'autre.C'est une histoire d'amitié, une histoire de famille que l'on se choisi, une histoire que la tête ne peut pas arrêter seul le cœur parle.

À ma plumette...

4 commentaires:

  1. J'adore ton histoire. Tu es une vrai écrivaine.
    Joyeux noël 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est le plus beau compliment que j'ai jamais reçu. 😚😚

      Supprimer
  2. Un joli cadeau de Noel ������

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une pluie d'amour sur toi ma plumette en cette nuit de Noel.

      Supprimer