vendredi 24 avril 2015

Ma non-envie du 2eme

ma prochaine lecture.
Selon bon nombre de personne, il semblerait que la famille idéale est composée d'au moins 2 enfants.
Pour le moment nous n'en avons qu'un d'un peu plus de 4 ans, j'ai l'impression de retrouver enfin une vie aussi pour moi après 4 ans ou tout était pour lui, chaque seconde lui était consacré, maintenant qu'il grandit nous pouvons prendre du temps pour nous. Pour la première fois le mois dernier nous avons pris une baby sitter et nous avons passé un super soirée.

Le fait d'avoir fait une dépression d'une année a la naissance d'Andrea est sans doute également un frein mais c'est plus que ça, je n'ai pas besoin d'un autre pour être entière.

A l'heure actuelle, a l'aube de mes 33 ans je ne ressens pas l'envie d'avoir un 2eme enfant. Il y a quelques mois nous en avons parlé, nous avions "fixé" une date pour mettre en route ce bébé, mais j'avoue que plus on approche de cette date et moins j'ai envie.

Être parent d'un seul enfant, certain dirons que c'est égoïste pour lui car il n'aura personne avec qui partager, que je suis égocentrique et que je ne pense qu'a moi et à mon bien être.Ce n'est peut être pas totalement faux.

Mais dois je me forcer pour rentrer dans le moule?

Si mon équilibre était à 3?

Évidemment l'envie de pouponner m'attire mais pour quelques heures ou jours, les enfants de mon entourage ne peuvent ils pas suffire a mon bonheur?

Je sais très bien que je n'ai plus 20 ans, que le temps passe vite, que ce n'est pas quand j'aurai 50 ans que je devrais me décider.

Voila un petit mot en forme de confession, JE NE VEUX PAS DE N°2.


3 commentaires:

  1. Et en même temps tu fais bien comme tu veux. Chacun trouve son équilibre comme il le peut/veut. Nous c'était 2 enfants. Mais à la base on en voulait plus. Finalement une fille un garçon c'est parfait et je ne vois pas pousser jusqu'au 3eme. Jamais. Never !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en plein questionnement aussi... faut dire qu'on a pris la décision y'a 2 ans et qu'aucun deuxième n'est venu!!
    Du coup, le temps passe et je me pose des questions sur le fait d'en avoir vraiment envie au point de me faire aider médicalement ??
    Dur dur de trouver la réponse!
    1, 2 , 3 ...l'essentiel est d'être en phase avec soi-même pour pouvoir donner le maximum à sa progéniture non ?
    Jolie vie à 3 alors!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un ami qui n'en voulait pas de deuxième mais lui qui est enfant unique a malheureusement perdu son père jeune et a souffert de devoir le vivre seul sans frère ou soeur... du coup il a décidé d'en avoir un deuxième non pas pour lui mais pour sa fille...

    RépondreSupprimer