dimanche 9 novembre 2014

L'amitié


 2 ans que je suis ici, à Paris (j'ai encore du mal à réaliser que je vis dans une grande ville!!), donc je suis arrivée "seule" j'ai laissé mes amis a 250km de moi. La première année a été très très très difficile, la solitude me pesait énormément, ma seule fenêtre sur le monde était twitter, mon seul lien social se résumait a une appli sur mon tel, dis comme ça c'est assez pathétique.
Sauf que grâce a twitter je me suis fait des amis, au début des virtuels mais déjà tellement important, tellement de soutien et d'écoute de leur part. Puis petit a petit des amis réels, ils sont peu mais ils sont mes amis, des purs, des vrais que je ne connais pas depuis longtemps mais qui font maintenant parti de ma vie.
Cet article va parler de trois d'entre eux

Ma première rencontre du virtuel au réel c'était avec K, elle est devenue une amie cher chez qui j'aime aller passer la matinée pendant que nos garçons sont à l'école, on papote, on se confie nos doutes, on boit le thé et c'est toujours de bons moment passé ensemble sans fioriture, tout simplement sans prise de tête.

Mon deuxième, ça va pas être facile de parler de lui, car je le considère comme l'une des personnes les plus importante de ma vie actuelle, son avis, ses conseils, m’amène toujours a la bonne réflexion. Il a la même sensibilité que la mienne, avec lui ça a collé des la première seconde. si il est triste et qu'il va mal, je suis triste aussi mais j'essaye d’être la autant qu'il est la pour moi et je serai d'une extrême tristesse de le perdre. (je le sais j'ai cru le perdre il y a peu de temps). Oui S c'est de toi que je parle ;-)

Ma troisième, plus ressente mais tout aussi vital, on vit, on a vécu des choses similaires, je peux lui parler de tout et de rien et elle peux en faire autant; je sais qu'avec elle je peux rire à en pleurer et pleurer aussi; qui aurai cru lors de notre première rencontre  je serai si proche d'elle. Ma L mon alter ego.

Grâce à eux 3 ma vie est agréable ici mon cercle est pas forcement immense mais il est d'une qualité sans aucune mesure.

Merci à eux (à vous) de m'avoir fait une petite ou énorme place dans vos vie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire