mercredi 16 avril 2014

Le bonhomme

En ce début de printemps fleurissent ici et la tout un tas de dessins de bonhomme ; tout les enfants d'environ 3 ans dessinent des bonhommes sauf mon fils, lui ne dessine pas, lui il me donne ses feutres pour me faire dessiner. Ça paraît, vu de l'extérieur, être un détail, mais ça n'en ai pas un quand on est une maman qui "sait" que le dessin du bonhomme est une étape importante dans le "développement" de l'enfant, et ça l'ai encore moins quand on est une maman sur-angoissée.
Pourquoi ce dessin ne vient pas? Mon fils aurait-t-il un problème? Accuserait-il un retard? Que faire? 
Un soir, je lui demande clairement de dessiné un bonhomme pour maman, la réponse est clair et sans appel.


Voici le plus beau de tout les bonhommes de l'univers.

Mon fils a 3 ans 1/4, il va à l'école depuis septembre et il va bien, il sait dessiner les bonhommes, maman a un poids de moins sur les épaules. 
Merci mon fils pour ce cadeau arrivé au moment qu'il fallait. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire