Aujourd'hui je vais vous parler de moi et de mon sommeil, une grande histoire d'amour à sens unique.
Depuis que je suis toute gamine je me réveille toute (ou presque) les nuits au alentour de 4h, je sais ce qui me réveillait avant quand j'étais chez mes parents mais maintenant pourquoi ça dure alors que j'ai quitté le nid il y a presque 10 ans.
Toute mon enfance a été rythmé par les horaires de travail de mon père, (les 3*8), donc 2 semaines sur 3 il rentrait ou partait entre 3h45 et 4h15, cela voulais dire que quand il rentrait je n'avait plus besoin de veiller sur ma maman et je pouvais dormir, mais quand il partait ça sonnait la fin de ma nuit paisible et le début de la veille. On ne savait jamais comment ça allait se passer, est ce que la nuit serait calme sans problème sans chute qui devait me faire téléphoner à l'usine pour faire revenir mon papa pour qu'il aide ma maman a se relever (foutue maladie de merde que tu étais et que tu es encore si tu savais ce que je pense de toi sclérose en plaque).
Maintenant je ne suis plus la bas je n'ai plus besoin de veiller sur ma maman, elle ne peut de toute façon plus tomber vu qu'elle est enfermée dans son lit depuis quelques années (SEP je te déteste tu as pourri ma vie d'enfant), mais j'ai encore et toujours ce réveil quasi quotidien à 4h du mat.
En ce moment j'essaye l’acupuncture pour me débarrasser de cela, j'espère avoir des résultats car je suis fatiguée, et la fatigue me rend nerveuse et stresser et le stress m'empêche de dormir, c'est un cercle vicieux dont je rêve de sortir.
En dehors des rêves les fins de nuits sont peuplées de cauchemars, d'abandon, de tromperie, de souffrance morale, est ce que c'est aussi une partie de mon enfance qui ressort et qu'est ce que ça veut bien vouloir dire?
Je rêve de m'endormir un jour pour une nuit complète sans cauchemars, me réveiller sans angoisse et sans fatigue. J'y crois un jour ce rêve se réalisera.
Voilà ma petite histoire de dodo, sur ces bonnes paroles je vous souhaite une bonne nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire