lundi 21 avril 2014

Une semaine dans les Ardennes.

 

   Je reviens d'une semaine passée "chez moi" dans les Ardennes, je n'arrive pas à savoir comment je me sens, si je suis mieux ici avant d'y aller ou la-bas ou encore une fois revenue.

     Je vais m'expliquer sur le pourquoi du comment de se "mal-être".
 J'ai une maman malade, très handicapée par une sclérose en plaque, alitée depuis 2005, chaque jours qui passent l'enfonce dans un peu plus de souffrance et de déchéance ; évidemment je l'ai toujours connue malade mais pas si fort, cette maladie (pour son cas) n'arrête pas d'évoluer, ça fait mal de la voir comme ça.
      Jusqu'à l'année dernière je croyais que mon papa était un homme a qui il ne pouvait rien arriver, c'était l'homme qui avait toujours été présent quoiqu'il arrive, il était mon pilier! Sauf qu'il boit depuis longtemps très longtemps sûrement, et que l'alcool a forte dose et longtemps devient une drogue et que la drogue ça pue et ça tue. Le voila lui aussi malade, une cirrhose du foie ; il a décidé de ne pas se soigner...
    Voila mon petit monde qui s'écroule, certain diront qu'il l'a voulu que je ne dois pas m'étonner et que c'est la vie, que je ne dois pas me rendre malade pour cela, que c'est pire pour d'autres, que c'est pas moi qui suis malade..... sauf que moi ça me touche que je suis un peu une hypersensible, que je n'arrive pas a accepter de perdre mes 2 parents.
    Donc aller dans les Ardennes et les voir aller plus mal me brise le coeur, rester ici et ne pas les voir, ne pas profiter de leur présence le temps qu'ils sont encore là me rend triste. J'angoisse avant, pendant et après les avoir vus, je ne trouve pas de solutions pour ne plus penser.

    Je ne suis pas la pour faire pleurer dans les chaumières, juste pour vider un peu mon sac trop lourd pour mes frêles épaules.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire