jeudi 31 décembre 2015

Bilan running 2015

L'année 2015, fut sans aucun doute l'année du running, grâce au groupe des MumNRun je n'ai rien lâché. Chaque jour j'ai pensé running, j'ai parlé run, j'ai aussi un peu couru, j'ai participé a quelques courses officielles, je suis devenue accro, je me suis trouvé des super copines.

780 km, première sortie le 6 janvier 2015, une coupure de 7 semaines pour cause de fracture de fatigue du talon, un retour avec encore plus d'envie.



7 paires de chaussures pour courir, le minimaliste de plus en plus présent, un essai sur piste pieds nus génial.



8 dossards épingles, le plus fou le jour de mon anniversaire "mud day", l'inoubliable "20 km de de Paris", un truc indescriptible qui donne des frissons.



5 médailles, d'ailleurs les organisateurs devraient penser aux médailles pour chaque course, j'aime les médailles. J'en voudrais plein.


8 T-Shirt, des beaux et des moins beaux mais je les aime tous.

Voila mon année 2015 au niveau du running, 2016 s'annonce encore plus fort, a suivre dans quelque jours mon programme... 

Et vous ça a donné quoi votre année passion?



mardi 29 décembre 2015

Mes cadeaux de Noël

Un petit peu de photos pour vous monter ce que le père Noël m'a apporter cette année.

Un super pyjama que j'adore pendant que certaine rêve de nuisette sexy moi je suis au chaud.


Un livre complètement inconnu pour moi.


Deux très beaux ensemble de tasses pour le thé et le café.

Un nouveau sac pour mon Nikon que je compte bien reprendre en 2016.



Un coffret de soin Dove 

Et pour finir une veste Odlo genialissime contre la pluie et le froid. 



Je suis ravie de tout cela, le père Noël me connaît presque parfaitement bien.

Et vous vous avez été gâté?








dimanche 27 décembre 2015

Le droit de ne plus vivre.

Rien qu'a lire le titre, tout le monde sait que ça ne va pas être le billet le plus fun de l'année mais j'ai le coeur gros et j'ai besoin d'en parler pour être plus légère (peut être).

Le 25 décembre, nous sommes allé fêter Noël chez mes parents, jusque la tout est normal. J'ai donc vu ma mère (pour rappel atteinte d'une sclérose en plaque depuis 1980 et alitée depuis 2005), je suis entré dans sa chambre pour lui dire bonjour et lui demandé comment elle va, sa réponse fut simple et redoutable "j'ai mal, je voudrais que quelqu'un m'aide à mourir". Évidemment je vois dans ses yeux toutes les années de souffrances et de douleur, ce ras le bol de cette vie qui n'en ai plus une.
Je lui répondu que si je pouvais je le ferai...

Sauf que la France ne laisse pas ce choix, que les animaux en souffrance on le droit de mourir dignement sans acharnement s'ils souffrent trop. Les Hommes eux n'ont pas cette chance, personne ne peut l'aider, quand on sait que jamais ça n'ira mieux, que ça sera même de pire en pire, que fait on? Nous la famille, eux les soignants, sommes complètement démunis. Si nous tentions de faire ce qu'il faut pour accéder a sa demande, nous serions des assassins...

 Pourquoi? je ne comprend pas.

Malheureusement nous ne sommes pas seuls dans ce cas, je ne connais aucune solution.

Je souhaite que 2016, soit l'année de sa délivrance, non je ne serai pas heureuse que ma mère nous quitte mais je sais qu'elle sera mieux ailleurs.

Certain d'entre vous ne me comprendrons pas mais c'est pas grave.



jeudi 24 décembre 2015

Plumette



Je m'en vais vous raconter l'histoire de deux petites plumes, deux petites plumes un peu seules, un peu là et un peu ailleurs. Deux plumes d'oiseaux différents, deux plumes légères, fragiles et en même temps fortes et résistantes.

Chacune des deux plumes vivotait au grès du vent, chacune dans leur coin, à aimer les notes sensibles de la brise dans les branches, à avoir peur des orages, et un peu de la pluie, chacune de leur côté admire des arcs en ciel.

Un jour le hasard fit souffler le vent un peu plus fort et les deux plumes se croisèrent, comme cela une fraction de seconde, chacune savait que l'autre était son autre. Le vent toujours farceur leur joua des tours, des  bourrasques rapides, des clins d'œil à la vie à chaque rencontre. Nos deux plumes se sentent mieux ensemble, toute aussi légère mais encore plus forte.

Un matin les deux jolies plumes décident sans réfléchir de ne jamais se séparer, de se graver l'une sur l'autre.C'est une histoire d'amitié, une histoire de famille que l'on se choisi, une histoire que la tête ne peut pas arrêter seul le cœur parle.

À ma plumette...